jeudi 22 octobre 2015

Produits terminés : mascaras et base à paupières.

La mascara reste le minimum syndical du maquillage quotidien pour moi. En cas de matin pressé ou d'une journée sans sortie particulière, un joli teint et un petit coup de mascara et hop !!! C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je vous parle non pas d'un mais de trois mascaras terminés. Et aussi, pour rester dans le thème "maquillage des yeux", d'une base pour ombres à paupières.

Je vais tout d'abord vous parler du mascara Sexy Pulp, ultra-volume mascara de chez Yves Rocher.





















En ce qui me concerne, je n'utilise que des mascara noir. Celui ci est équipé d'une grosse brosse en forme de 8. Assez fournie au niveau des poils. Elle attrape bien les cils et les sépare bien.
Mon petit soucis est au niveau du bout de la brosse, très large vu sa forme de 8. Il m'est arrivé plusieurs fois de me tacher le nez en voulant aller attraper les cils au coin interne de l’œil. Pas très agréable.
Le produit en lui même est bien noir, un noir mat. Il possède une bonne tenue et ne s'effrite pas au cours de la journée.
Il donne plus de volume aux cils effectivement mais les alourdit aussi un peu du coup. Donc recourbe-cil indispensable avant l'application.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est son odeur. Une odeur de pétrole, de chimique qui pourrait même effrayer sachant qu'on le met sur nos yeux. Mais c'est un produit Yves Rocher, qui ont une certaine éthique en matière de produits "naturel" donc pas de panique !!!
Son gros point fort reste son prix, 19€90, mais on sait que chez Yves Rocher les produits sont régulièrement à -40% voir -50% avec nos petits cartons mensuels donc ça donne un mascara à moins de 10€ qui fait plutôt bien son job.
Je rachète ou pas ?

OUI

Ensuite, mon petit chouchou de cet article, le célèbre et non moins efficace Better Than Sex de chez Too Faced.
Je l'avais reçu en échantillon chez Sephora, pour mon anniversaire il me semble. Un très beau cadeau !
Il fait honneur à sa réputation. Un noir mat intense, une brosse légèrement incurvée au centre avec des poils assez longs. Ils ne sont pas droits mais partent un peu dans tout les sens ce qui permet d'attraper au mieux les cils.
Il fait un beau volume, a une très bonne tenue. N'alourdi pas les cils.
Ce petit échantillon format voyage m'a duré quasi 2 mois, ce qui est vraiment bien pour un mascara que j'utilisais presque tout les jours.
Son point faible est plus son prix bien que raisonnable : entre 20 et 25 €. Si vous souhaitez vous gâter avec un bon mascara, choisissez celui-ci, vous ne serez pas deçu.
Je rachète ou pas ?

OUI




Un troisième mascara de chez Kiko cette fois. Il s'agit du mascara volumeyes. C'est un produit que je m'étais procuré en spéciale, parmi les articles disposés sur les tables au milieu des boutiques. Il m'avait coûté autour de 3€99 il me semble. Donc pas un gros investissement en soit. Et peut être qu'heureusement puisque c'est un mascara qui m'a pas mal déçu.



Pour commencer la brosse, pas assez grosse à mon goût. Les poils sont courts et ne séparent pas bien les cils. Elle fait des paquets ce qui oblige à repasser avec un goupillon pour brosser les cils et en ôter le surplus de produit.
En ce qui concerne la couleur, aucun problème, un noir mat.
Une tenue moyenne a bonne, quelques chutes en fin de journée sont à noter.
Volumeyes ??? Mais où est le volume? Je le cherche encore. Il est plus efficace pour recourber les cils et cela sûrement dû au fait qu'il sèche très vite et même trop vite car une fois ouvert, le produit s'est avéré inutilisable au bout de 3 semaines tellement il était sec.
Vous allez me dire, pour le prix il ne faut pas trop en demander mais venant d'une compagnie comme KIKO, je suis déçu. J'ai déjà testé d'autres produits de chez eux, peu chers et efficaces.
Je le rachète ou pas ?

NON


Une des meilleurs bases à paupières que j'ai pu tester. C'est un must have de chez Urban Decay, la Eyeshadow Primer Potion. Moi ici en couleur original.


Elle est économique, l'équivalent d'un grain de riz suffit pour les deux yeux. 
Elle unifie la paupière sans la rendre collante et permet à n'importe quel fard de tenir la journée. Même un ombre à paupière de basse qualité ou très poudreuse va être fixée grâce à cette base.
Elle évite aux fards de filer dans les plis de la paupière et tout particulièrement en été avec la chaleur et la moiteur de l'air.
Vous pouvez la retrouver chez Séphora aux alentours de 20€ et je pense que c'est un bon investissement car un tube dur longtemps. En général, il me font 18 à 20 mois sachant que je l'utilise quasiment tout les jours. J'arrive le plus souvent à me la procurer en utilisant des réduction que propose la chaîne par SMS ou mail : entre 20 et 25 %.
Je rachète ou pas ?

OUI

Et vous, avez vous testé ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ? Laissez moi vos commentaires !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire