lundi 12 octobre 2015

Produits terminés : Shampoing Timotei, Pantene Pro V, Gliss.

Ayant pris pas mal de retard dans mes articles de produits finis, je ne vous parle pas aujourd'hui d'un mais de trois shampoing différents :
> Le Timotei Délice Bio Vitalité & Nutrition pour cheveux secs ou abîmés
> Le Pantene Pro V Lisse & Soyeux pour cheveux normaux ou épais
> Le Gliss Hair Repair pour cheveux secs, fourchus, sur-sollicités


Pour commencer, le shampoing Timotei. 



Une odeur délicate, une texture transparente. Les premières fois où je l'ai essayé, je n'ai pas aimé la réaction du produit sur mes cheveux. C'est un shampoing qui mousse vraiment très très peu. Et j'avoue que c'est un peu déroutant. On a l'impression qu'il ne lave pas. Mais c'est une mauvaise habitude donnée par les produits conventionnels. Je pense que c'est dû au fait qu'il soit Bio. 
Au niveau des résultats, mes cheveux étaient brillants mais pas très facile à démêler. D'un autre coté, rien sur l'emballage ne vous garanti un démêlage facilité donc pas de slogan mensonge.
J'aime ce format de bouteille façon tube parce que j'ai l'impression de gaspiller moi de produit.
En matière de prix, c'est un shampoing que je me suis procuré chez Noz donc très peu cher : aux alentours de 2€49.
Je rachète ?

NON

Le second shampoing terminé est issu de la gamme Pantene pro V : Lisse & soyeux pour cheveux normaux ou épais.


C'est une compagnie que j'apprécie particulièrement. Je n'ai jamais été vraiment déçu d'un de leurs produits. Je me le suis également procuré chez Noz. Dès que j'ai la chance de voir des produits Pantene dans cette chaîne de magasins de déstockage, je me rue. Le prix est toujours attractif, de 1€99 à 4€99 selon si ce sont des shampoing, après-shampoing ou masques.
Celui ci à été aussi efficace qui ses prédécesseurs. Une très bonne odeur, il mousse bien ;-), les cheveux se démêlent bien ensuite et sont brillant. 
En ce qui concerne le côté "lisse & soyeux", il ne faut pas rêver, une fois secs mes cheveux ne sont pas lisse comme après une séance de fer à lisser. Si je ne les sèche pas, ils boucles tout autant qu'avec un autre shampoing. La véritable différence apparaît lorsque je les lisse. Dans ce cas, le lissage tient mieux et plus longtemps.
Je rachète ou pas ?

OUI

Le dernier shampoing dont je voulais vous parler aujourd'hui est un Gliss de chez Schwarzkopf, dans la gamme hair repair.


C'est également une marque que j'apprécie particulièrement. Un peu dispendieuse en grande surface, je ne me les procure que lorsqu'ils sont en promotion.
Il porte plutôt bien sont nom, Gliss, car après l'avoir utilisé, la brosse glisse réellement dans les cheveux.
Mais là aussi, ne rêvons pas, il ne va pas réparer vos fourches comme par magie en les recollant. Il embelli vos cheveux, certes, et limite peut-être l'apparition de nouvelles fourches mais c'est tout.
Ca reste néanmoins un très bon shampoing à mon goût, avec une odeur très agréable, chaude et sucrée.
Je rachète ?

OUI

Et vous ? Avez vous testé ces shampoings et qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire