mardi 10 novembre 2015

Mes favoris du mois : Octobre 2015

Cinq produits sont revenus régulièrement dans mes routines ce mois ci : Une palette de fard à paupière, une rouge à lèvres, un baume à lèvre, une eau florale et une brosse à cheveux.
Je vous en parle aujourd'hui dans cet article.


Dans ma routine make up de ce mois d'octobre est souvent revenu la palette Colorful 5 The essential mattes de chez Séphora. Je me la suis faite offerte pour mon anniversaire, fin août, et c'est rapidement devenu un indispensable pour moi.


Composée uniquement de fards mats, elle permet de réaliser bon nombre de looks. J'utilise plus généralement les 4 premiers fards qui sont facilement portables en journée. Le dernier fard quand a lui, est un noir, Colorful n°54 Black lace, qui se révèle plus utile pour la réalisation de look de soirée.


Les fards sont assez bien pigmentés et ne sont pas poudreux donc faciles à travailler. 

Le plus généralement je pose le fard n°3, Light Taupe, sur la paupière mobile, le fard n°4, Blue Grey, sur le coin externe et j'utilise le fard n°1, Beige, comme enlumineur au coin interne et au ras des sourcils.

La variation que je fais est d'utiliser les fard 2 et 3 en posant le corail sur la moitié intérieure de la paupière mobile et le taupe sur l'autre moitié.


Deuxième produit favoris d'octobre, mon eau florale à la fleur d'oranger de chez Phy Beauté.



 Très fraîche, elle ne laisse aucun résidu sur la peau et son odeur .... rien que pour ça c'est un plaisir de l'utiliser. Je suis vraiment fan de toutes les odeurs d'agrumes et là je suis servi.
En plus, je me la suis procurée en parapharmacie à un prix vraiment très raisonnable, au alentours de 4€.


Mon 3ème favori du mois est un produit qui devient indispensable en cette saison : un baume à lèvres. Celui que j'ai utilisé ce mois ci est le baume Soin Lèvres Nourrissant du Petit Marseillais, recettes méditerranéennes.


C'est une habitude pour moi le soir en me couchant, je mets du baume à lèvres pour la nuit. Le petit tube est d'ailleurs posé sur ma table de chevet.

J'aime particulièrement celui ci en ce moment. Il sent très bon, il est incolore et au matin vos lèvres sont hydratées et douces.


On reste dans le domaine des lèvres pour mon 4ème favori d'octobre puisqu'il s'agit d'un rouge à lèvres de chez Yves Rocher. C'est un Rouge crème hydratant dans la teinte 43 orange muscade



C'est un rouge orangé assez vif qui se marie avec plusieurs look aux niveau des yeux. J'aime pas mal cette gamme de rouges à lèvres de chez Yves Rocher. Au prix de 15€90 hors promotion, ils ont une tenue plutôt bonne pour des rouges à lèvres hydratant. Pas trop gras ni collant ils laissent un finis lustré agréable car il ne dessèchent pas les lèvres comme beaucoup de rouges à lèvres longue tenue.


Mon dernier favoris du mois, je ne l'ai reçu qu'en cours de mois mais il s'est très rapidement imposé. Il s'agit de la brosse à cheveux que j'ai reçu dans ma birchbox d'octobre.


Intégralement en plastique, elles casse beaucoup moins mes cheveux qu'une brosse à picots métalliques. Très peu de phénomène d'électricité statique. Et petit plus, vu sa matière, elle me suit sous la douche pour démeller mes cheveux lorsque j'y laisse poser un masque.
Elle se prend bien en main : j'adore!


Voilà pour mes favoris du mois d'octobre. Connaissez-vous ces produits et si c'est le cas, qu'en pensez vous ?
Quels sont vos favoris du mois?
Laissez moi tout ça en commentaire, ça m'intéresse d'avoir votre avis ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire