lundi 16 novembre 2015

Produit terminé : 5 vernis à ongles

Comme vous le savez déjà, les vernis à ongles ont été ma toute première passion en matière de cosmétiques. C'est donc aujourd'hui un article sur cinq vernis finis que je vous présente.



Je commence avec un produit de chez Yves Rocher : Vernis Brillance dans la gamme Couleurs Nature. C'est ici la référence R801, Un rose oranger.
Je me suis procuré ce vernis il y a maintenant quelques années et il n'a séché que très tardivement. Un bon point pour moi qui ai tellement de références a user simultanément ;-)
Bien opaque, une seule couche peut suffire. Idéal pour les plus pressées d'entre nous.
Un fini brillant et une tenue plutôt bonne, 3 jours correctement sans top coat.
Petit bémol pour le pinceau applicateur qui a mon goût est un peu trop étroit.
Le bouchon, quand à lui, est long, ce qui permet une bonne prise en main, surtout quand il s'agit de l'utiliser de la main gauche lorsqu'on est droitière comme moi.
Aujourd'hui, Yves Rocher a changer son packaging de cette gamme. Le flacon reste sensiblement le même.
De mes premiers tests de la nouvelle gamme, la formule aussi semble inchangée. Le choix de couleurs, lui, semble plus grand avec des nuances intéressantes.



Je rachète ou pas ?

OUI


Toujours chez Yves Rocher mais cette fois c'est un mini-vernis, dans la nuance Rose Nymphéa.
Vernis miniature de 3ml, ce n'est vraiment pas un de mes favoris. Cette gamme me fait plus penser à des vernis pour enfants ...
Le format est trop petit pour être pratique. Bouchon trop petit, il glisse des mains.
Pinceau beaucoup trop étroit, il ne contient pas assez de produit pour une application uniforme. Il faut retremper le pinceau 2 fois pour faire un seul ongle, ce qui fait des traces sur l'ongle.
L'opacité n'est pas au rendez-vous avec la plupart des nuances de la gamme et au bout de quelques utilisations seulement le produit est difficile à "attraper" avec le pinceau. Il faut alors revisser le capuchon et secouer le flacon pour imprégner le pinceau de vernis.
Ils ne sont pas cher, 1€50 mais juste utilisable quelques fois. Ça reste encore assez coûteux.



Je rachète ou pas ?

NON


Ensuite vient un vernis base de chez KIKO. Le Smooth Base n°105.
C'est une teinte nude qui peut se porter seule.
Il vient lisser la surface des ongles et permettre ainsi une application plus aisée du vernis.
Sa formule anti-taches permet à vos ongles de ne pas jaunir à cause de l'utilisation régulière de vernis.
Petite ombre au tableau, il a séché très rapidement après ouverture. C'est en le rediluant plusieurs fois avec un peu de dissolvant que j'ai pu vider au mieux de flacon.



Je rachète ou pas ?

OUI


Le troisième vernis vient de chez Agnès B. Le Mini B Bleu Lagon.
C'est un produit discontinué puisque la compagnie du Club des Créateurs de Beauté dont faisait partit Agnès B a cessé son activité.
Malgré ça, ce vernis reste un bon produit.
Flacon de taille pratique, pinceau assez large pour une application facile, bonne opacité en une seule couche et tenue correcte de 3 à 4 jours avant qu'il ne s'écaille.
De plus, il a mit près de 4 ans avant de sécher.
Cette gamme proposait des couleurs intenses et très diverses.



Si ces produits étaient encore disponibles, je rachète ou pas ?

OUI


Pour finir, c'est une base de chez Maybelline, le DurciLong Diamant.
Une texture assez épaisse mais qui s'applique facilement et protège vos ongles.
Elle peut s'utiliser seule avec un fini lustré.
Elle unifie la surface de vos ongles.
Par contre, je ne suis pas de l'avis de Maybelline sur le fait qu'elle aide à prolonger la tenue du vernis. Pour moi, aucune différence avec la plupart des autres bases. Mais vu sa texture épaisse type gel, dès que le vernis s'écaille, il s'ôte en totalité comme une fine pellicule de plastique en un seul morceau.
De manière générale, je trouve son rapport qualité/prix en dessous d'autres bases pour les ongles moins chères que peuvent proposer des marques comme KIKO ou Yves Rocher.



Je rachète ou pas ?

NON


Avez vous testé ces produits ? Qu'en avez vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire